vendredi 22 février 2013

Le massacre US du jour de la st Valentin : des centaines de civiles iraqiens tués

Souvenez-vous !

Le massacre de l'abri Al-Amirya


Ibrahim Ebeid

Pendant que les gens aux US célébraient en février 1991, la saint Valentin, la fête de l'amour et de l'amitié, les US couvraient tout le territoire de l'Iraq, de leurs bombes semant dans les familles et les foyers iraqiens mort et destruction.

Al Amirya, un abri anti-bombes, l'un des 38 abris construits par une compagnie de construction scandinave était brutalement attaqué par les avions de guerre US. Mille cinq cents civiles, en majorité femmes et enfants y prenaient refuge lorsque des bombes de précision tombèrent et transformèrent l'abri en chambre mortuaire. Seulement 11 personnes, qui s'étaient réfugiées auraient survécu après avoir souffert différents degrés de blessures et de brûlures et de traumatismes psychologiques. Des familles entières y ont été décimées comme on peut toujours le constater aujourd'hui par leurs maisons vides et fermées dans le quartier Al Amiriya.

La température à l'intérieur de l'abri, s'éleva à des milliers de degrés, faisant fondre les corps humains les mélangeant avec le ciment et l'acier. Les traces sont toujours clairement visibles, avec les plafonds noircis où l'on aperçoit encore les barres d'acier déchiquetées jaillissant d'un trou béant ébréché par les bombes. Des conduits d'air conditionné pulvérisés sont des signes et un témoignage des crimes commis par Georges Bush fils et son Administration.

De tels abris étaient destinés à des buts civils, et étaient construits dans des quartiers à grande densité résidentielle, tel le refuge d'Al Amiriya au nord-est de Bagdad. L'abri était constitué de deux étages avec l'étage supérieur pour dormir et comme lieu de vie et l'étage du dessous était destiné à stocker de la nourriture, de l'eau potable et contenait des citernes d'eau sanitaire, des chauffe-eaux, salles de bains, stockage de fuel, groupes électrogènes, et pour accueillir le personnel médical et leur équipements.

Les détails de ces abris et leurs emplacements étaient connus de tous les résidents, iraqiens ou non, tout au long des années 1980 durant la guerre Iraq-Iran. On n'y trouvait ni bâtiments secrets ni accès restreint ou limité pour qui que ce soit. ; l'abri n'était pas non plus un bunker militaire comme le prétendent les criminels.

Quelques jours avant cette boucherie entreprise à l'encontre des civils, une fabrique de lait pour enfants avait été détruite pour priver les enfants d'Iraq dune nourriture essentielle. L'objectif en toute évidence était d'affamer, mutiler et assassiner les enfants d'Iraq et de détruire leur avenir en détruisant leur santé.

Traduction : Abu Assur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire